PHARe et bien-être

attestation niv 1 1

Bienvenue sur la page dédiée au programme phare du Lycée Alexandre Dumas : « Ensemble pour un lycée bienveillant ». Notre établissement s’engage fermement à créer un environnement où chaque élève se sent en sécurité, respecté et soutenu.
Le programme « Ensemble pour un lycée bienveillant » a pour objectif principal de prévenir le harcèlement et de favoriser le bien-être de tous les élèves au sein de notre lycée. Nous croyons en une approche proactive pour promouvoir un climat scolaire sain et inclusif.

Nos élèves ambassadeurs jouent un rôle central dans la mise en œuvre de ce programme. Sélectionnés pour leur engagement, leur empathie et leur sens des responsabilités, ces élèves sont formés pour être des modèles positifs au sein de notre communauté scolaire. Ils sont là pour écouter, soutenir et guider leurs pairs dans toutes les situations où ils se sentent en difficulté.

À travers une série d’ateliers, de discussions ouvertes et de campagnes de sensibilisation, nos élèves ambassadeurs travaillent activement à promouvoir le respect mutuel, la tolérance et l’inclusion. Ils sont également formés pour identifier les signes de harcèlement et pour intervenir de manière appropriée afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous.

En tant que pilier de notre communauté éducative, le programme « Ensemble pour un lycée bienveillant » incarne nos valeurs fondamentales d’égalité, de respect et de solidarité. Nous croyons fermement que chaque élève mérite de s’épanouir dans un environnement où il se sent accepté et soutenu.

Nous invitons tous les élèves, les parents et le personnel à se joindre à nous dans cet engagement pour créer un lycée où chacun peut s’épanouir pleinement. Ensemble, nous pouvons faire la différence et construire un avenir où le respect et la bienveillance sont au cœur de tout ce que nous faisons.
Rejoignez-nous dans notre mission pour un lycée Alexandre Dumas où chacun se sent chez soi, respecté et soutenu.

Programme phare
Programme phare protocole
CV Illustre Ordinateur Jaune et Beige1

Écrire aux ambassadeurs :

• Participation à la journée NAH 2023/2024
  • Création d’une équipe bien-être
  • Engagement dans le programme pHAre
  • Recrutement d’une équipe bien-être
  • Formation des ambassadeurs pHARe