Cordée de la réussite

logo cord es de la r ussite 2021 88312 1
logo AD
logo france relance jpg 88976

Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves par un continuum d’accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.

Le lycée Alexandre Dumas est actuellement partenaire de deux cordées :

• La cordée « PEI PRO » avec Sciences Po Strasbourg pour la voie professionnelle (Bac Pro)
  • La cordée « Tutorat d’excellence » avec l’EM Strasbourg pour la filière technologique STMG

Une nouvelle et belle aventure pour le lycée Alexandre Dumas de s’associer à Sciences Po Strasbourg dans le cadre du Programme d’Etudes Intégrées (PEI).

Basée sur un échange de compétences, PEI PRO avec le lycée Alexandre Dumas, c’est la rencontre de l’excellence académique et de l’excellence de la formation professionnelle.

Une première rencontre dans les cuisines pédagogiques du lycée a permis aux étudiants de réaliser un repas sous la supervision de nos élèves de terminale professionnelle cuisine.

La seconde rencontre qui s’est tenue dans les locaux de Sciences Po Strasbourg a permis nos élèves de travailler leur éloquence à l’oral en prévision de leur présentation du chef-d’œuvre au baccalauréat professionnel.

Consulter l’article de France 3 sur le partenariat du lycée avec Sciences Po Strasbourg.