Dumas s’engage contre le Harcèlement

Dumas s’engage contre le Harcèlement

Dumas s'engage contre le Harcèlement

Le harcèlement est un phénomène qui nous concerne tous et qui peut toucher chacun de nos élèves.
Il passe souvent inaperçu, car il est fréquemment constitué de faits qui, pris isolément, peuvent parfois, pour certains, sembler sans gravité.
Pourtant, cumulés, répétés, parfois chaque jour, ces faits, souvent commis en groupe, peuvent avoir des conséquences très graves pour les élèves qui en sont victimes.

Acteur engagé dans la promotion du bien-être des élèves, notre établissement est entré dans le programme pHARe. Une équipe ressource composée de plusieurs membres de la communauté éducative s’investit au sein de l’établissement pour garantir à chaque élève, les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Dans cette optique, nous communiquerons prochainement pour vous informer de notre programme d’action.

Lors de la semaine de lutte contre le harcèlement, un questionnaire anonyme élaboré par le Ministère de l’Éducation nationale avec l’appui de chercheurs sera proposé à l’ensemble des classes durant une séance dédiée à cette thématique.

Soyez assurés que l’ensemble des personnels du lycée Dumas se mobilise autour de cet enjeu majeur.