Service Infirmerie Lycée Alexandre Dumas

• Une secrétaire médico-scolaire
    • Deux infirmières
    • Une assistante sociale

Les personnels intervenants sont soumis au secret professionnel

• Où ?
    L’infirmerie se trouve entre le bâtiment de l’externat (avec salles de cours et TP) et celui de l’internat
  • Horaires d’ouvertures
    • Du lundi au jeudi : 8h-21h
    • Le vendredi : 8h -16h30
    • Nuits d’astreintes du dimanche au jeudi : 21h-7h
  • Nous contacter
    • Ligne directe infirmerie : 03.88.65.30.49
    • Adresse mail : infirmerie.service@monbureaunumerique.fr
  • Accueil des élèves
    • Les élèves ayant des problèmes de santé sont invités à se présenter à l’infirmerie du lycée avec des documents médicaux pour faciliter leur prise en charge.
    • Les élèves mineurs ont l’obligation d’effectuer une visite médicale d’aptitude à la manipulation de machines dangereuses. Cette visite est annuelle. Les élèves devront se présenter avec leurs carnets de santé et/ou de vaccinations lors de leurs convocations.
    • Rappel : les élèves internes ne sont pas autorisés à avoir des médicaments personnels à l’internat. Ils les déposent à l’infirmerie avec une copie de l’ordonnance
infirmerie

Pour plus de renseignement sur nos missions vous pouvez consulter le service de promotion de la santé de l’académie de Strasbourg.