Hôtel d’application

Manza 67

Notre hôtel d’application est géré par nos enseignants et nos élèves en deuxième année de BTS MHR option hébergement.

Les élèves apprennent à superviser une unité d’hébergement et son personnel, à répondre aux différentes attentes de la clientèle et à la fidéliser en utilisant notamment les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux, e-réputation).

Le confort à Dumas

5 star rating
Découvrez l’espace hébergement Marie-Louise Dany du lycée Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden.
Un hébergement unique, intimiste et chaleureux ; un hôtel d’application, ressource pour nos élèves et étudiants qui auront à cœur de vous accueillir.

Il dispose de trois chambres d’application : la Rue des Écrivains, la Post Street & la Golden Gate, chacune avec son atmosphère propre et sa salle de bain attenante en marbre gris. Toutes font l’éloge d’un épisode marquant pour Mme DANY, notre mécène, de sa formation à Strasbourg à son épanouissement en tant que directrice d’hôtel à San Francisco.

À une vingtaine de minutes du centre-ville en tramway, profitez d’une situation privilégiée pour une escapade au cœur de Strasbourg capitale de Noël, de l’Alsace et de l’Europe.
Nos équipements fonctionnels, répartis sur 2 étages, comprennent un lobby avec un desk d’accueil équipé d’un logiciel de réservation, un espace petit déjeuner, deux offices ainsi que 3 salles de travaux pratiques.
Le matériel est renouvelé suivant les innovations du marché : des chariots, matériels ergonomiques, linge de lit, produits d’accueil et d’entretien flambant neuf.
L’ensemble du corps enseignant et les étudiants s’engagent à vous fournir un service personnalisé et de qualité, profondément engagé vers une démarche éco-responsable.

Au plaisir de vous accueillir dans notre établissement !
Alexandre DIVINÉ / Clément VUILLOMET
Étudiants de 2 MHRC