Un nouveau partenaire Erasmus + : le lycée Adriano Olivetti de Monza

Dans le cadre de son projet Erasmus+, le 17 novembre, le lycée a reçu une délégation du Lycée Adriano Olivetti de Monza, à quelques kilomètres de Milan, accompagné par Madame Véronique Gay, professeure d’italien et chargée de Mission à la DARILV de Strasbourg.

Ce lycée hôtelier porte plusieurs projets Erasmus + et est accrédité pour des échanges dans l’enseignement scolaire et le supérieur. Citons entre autres, les projets « NE GASPILLEZ PAS LA NOURRITURE : LA NOURRITURE EN CIRCULATION », « PERSONNE NE SERA LAISSÉ DERRIÈRE ».

Nous avons fait découvrir l’établissement à Madame Renata Cumino et à sa collègue. Son design et ses équipements ont produit une forte impression.

Pour finir, nos invitées ont dégusté le menu du jour au restaurant d’application où les élèves ont eu l’occasion de réaliser un service en français et en anglais.

Monsieur le Proviseur du lycée Dumas et Madame la Proviseure du lycée de Monza lèvent leur verre au nouveau partenariat Erasmus+.
Monsieur le Proviseur du lycée Dumas et Madame la Proviseure du lycée de Monza lèvent leur verre au nouveau partenariat.

Nous espérons pouvoir les accueillir en février pour commencer notre collaboration. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà découvrir leur établissement à travers leur site : http://www.olivettimonza.edu.it/