Sortie Azubi

La classe de seconde professionnelle Azubi- Bacpro est partie à la découverte de l’architecture et des lieux emblématiques de la capitale alsacienne.

Sortie Azubi

Sortie pédagogique à Strasbourg des 2PRO2 Azubi- Bacpro le 19/05/2022

Le 19 mai 2022, la classe de seconde professionnelle Azubi- Bacpro, encadrée par Mmes DEL-TORRE et GRUNEISEN, est partie à la découverte de l’architecture et des lieux emblématiques de la capitale alsacienne. Au programme le matin, visite de la place de la Cathédrale et décryptage de l’iconographie médiévale.

Après cette première étape, escale chez d’anciens élèves de BEP, Baccalauréat professionnel et BTS, gérants de la pâtisserie « Tonton gâteau » pour le goûter de 10h accompagné du récit de leur parcours scolaire et professionnel

Ensuite un rallye en ville a emmené nos élèves dans les ruelles pittoresques et si enrichissantes du centre- ville.

A midi, un repas traditionnel alsacien financé par la Maison des Lycéens a été servi « A la Chaîne d’Or ». Là aussi, le directeur du restaurant a rappelé son parcours au sein de notre lycée hôtelier.

L’après-midi s’est poursuivie par une visite guidée du musée alsacien pour rappeler à nos jeunes apprenants les spécificités régionales.

sortie azubi