Projet SAVANTURIERS

projet SAVANTURIERS Les élèves de TPRO1 ont eu la chance d’échanger avec Anthony FARDET de l’INRAE de Clermont-Ferrand, ce mercredi 31/01/2024 de 15h à 17h30. Ils ont présenté au chercheur, le résultat de leur consultation sur les habitudes alimentaires envoyée à toute la communauté scolaire du lycée DUMAS. Ils ont également pu décrire la qualité…

projet SAVANTURIERS

Article projet SAVANTURIERS 1

Les élèves de TPRO1 ont eu la chance d’échanger avec Anthony FARDET de l’INRAE de Clermont-Ferrand, ce mercredi 31/01/2024 de 15h à 17h30. Ils ont présenté au chercheur, le résultat de leur consultation sur les habitudes alimentaires envoyée à toute la communauté scolaire du lycée DUMAS. Ils ont également pu décrire la qualité des aliments qu’ils consomment au quotidien grâce à une extraordinaire collecte d’étiquettes alimentaires dans leurs placards respectifs.
Ce temps d’échange a été suivi par la présentation du travail du chercheur et ponctué d’un long échange de questions-réponses où les élèves se sont montrés particulièrement intéressés par la thématique de recherche de M. FARDET : la
nutrition Vraie – Végétale – Variée. Les élèves se sont montrés très enthousiastes et ont apprécié le projet chapeauté par les SAVANTURIERS.