Inscription postbac

Choisissez la rubrique qui vous intéresse.

Vos vœux d’orientation pour les BTS sont à faire directement depuis parcoursup

Une fois votre affectation disponible sur parcoursup, vous pouvez vous inscrire au lycée Dumas à l’aide des documents ci-dessous.

BTS

Restaurant, Cuisine, Hébergement, Tourisme. Notre dossier d’inscription est disponible prochainement.

Vos vœux pour les formations complémentaires sont à faire directement depuis parcoursup.

Formations Complémentaires

Accueil/Réception ou Organisateur de réceptions. Notre dossier d’inscription est disponible prochainement

Mentions Complémentaires

Barman, dessert en restauration, traiteur, sommellerie. Notre dossier d’inscription est disponible ci-dessous.

Inscription postbac : les modalités d’inscription pour la bourse du CROUS.

Tous les services pour les étudiants et ou les futurs étudiants (sortie de classe de terminale) sont centralisés sur le portail https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

La campagne de demande de bourse et/ou de logement a débuté le 20 janvier 2022 et se termine le 15 mai 2022. Elle est une étape indispensable pour permettre aux futurs étudiants de commencer sereinement leurs études supérieures.

A cette fin vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’informations :

crous

Pour plus de renseignements sur les inscriptions postbac, vous pouvez consulter nos formations sur le site internet du lycée. Vous pouvez également contacter le secrétariat postbac depuis le standard du lycée.

inscription-postbac