Inscription postbac

Choisissez la rubrique qui vous intéresse.

Vos vœux d’orientation pour les BTS sont à faire directement depuis parcoursup

Une fois votre affectation disponible sur parcoursup, vous pouvez vous inscrire au lycée Dumas directement en ligne via un lien disponible sur votre parcoursup.

Vous devez également consulter les documents ci-dessous pour préparer votre rentrée et pour finaliser votre inscription.

BTS

Restaurant, Cuisine, Hébergement, Tourisme. Notre dossier d’inscription est disponible prochainement.

Vos vœux pour les formations complémentaires sont à faire directement depuis parcoursup.

Une fois votre affectation disponible sur parcoursup, vous pouvez vous inscrire au lycée Dumas en ligne depuis un lien disponible sur votre parcoursup.

Formations Complémentaires

Accueil/Réception ou Organisateur de réceptions. Notre dossier d’inscription est disponible prochainement

Une fois votre demande d’inscription acceptée, un lien pour compléter votre dossier en ligne vous sera envoyé par courriel.

Les vœux d’orientation pour la mention sommellerie sont à faire directement depuis parcoursup

Mentions Complémentaires

Barman, dessert en restauration, traiteur, sommellerie. Notre dossier d’inscription est disponible ci-dessous.

Inscription postbac : les modalités d’inscription pour la bourse du CROUS.

Tous les services pour les étudiants et ou les futurs étudiants (sortie de classe de terminale) sont centralisés sur le portail https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

La campagne de demande de bourse et/ou de logement a débuté le 18 janvier 2023 et se termine le 15 mai 2023. Elle est une étape indispensable pour permettre aux futurs étudiants de commencer sereinement leurs études supérieures.

A cette fin vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’informations :

crous

Pour plus de renseignements sur les inscriptions postbac, vous pouvez consulter nos formations sur le site internet du lycée. Vous pouvez également contacter le secrétariat postbac depuis le standard du lycée.

inscription-postbac