Dumas participe à la lutte mondial contre l’homophobie, la transphobie, la biphobie

Le Lycée Alexandre Dumas se mobilise avec détermination à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie le 17 mai 2024. Dans un effort soutenu pour promouvoir la diversité, l’inclusion et le respect, nous avons le plaisir d’annoncer la mise en place d’une petite exposition accessible à tous au sein de notre établissement.

À l’accueil du lycée Dumas, vous pourrez découvrir une série d’affiches percutantes et des supports de réflexion engagés contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Cette initiative vise à sensibiliser notre communauté éducative sur les réalités de l’homophobie, la transphobie et la biphobie, et à encourager des discussions ouvertes et respectueuses.

De plus, notre Centre de Documentation et d’Information (CDI) propose une collection spéciale de revues et de documents traitant de ces thématiques essentielles. Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à venir découvrir ces ressources, à les consulter et à approfondir leur compréhension des enjeux liés à la lutte contre l’homophobie.

En nous engageant dans cette démarche, nous affirmons notre volonté de créer un environnement scolaire inclusif où chacun se sent pleinement accepté et respecté, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

Nous vous invitons chaleureusement à visiter notre exposition et à vous joindre à nous dans ce combat pour un monde plus juste et égalitaire.

affiches 1