Demande de stagiaires pour l’été 2023

Madame, Monsieur, Vous accueillez chaque année dans votre établissement, ou vous vous apprêtez à le faire, des étudiants du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, Restauration et de Tourisme Alexandre Dumas d’Illkirch. Votre collaboration nous est nécessaire et précieuse et nous vous remercions de l’accueil que vous leur avez réservé ou que vous leur réserverez. Par…

Madame, Monsieur,

Par le présent mail, nous recensons vos besoins en stagiaires pour l’été 2023, que nous transmettrons aux étudiants concernés. Dès le mois de janvier, ce sont les étudiants qui vous solliciteront par l’envoi de leurs CV et lettres de motivation afin de trouver un lieu de stage qui leur convienne, dans le respect des référentiels de formation.

Vous trouverez en PJ un formulaire de demande de stagiaires pour l’été 2023 que vous voudrez bien compléter et nous renvoyer par mail pour le 26 NOVEMBRE 2022 AU PLUS TARD. Le formulaire doit être complété de la façon la plus précise possible. Les informations seront transmises à nos étudiants pour les guider dans leurs recherches d’entreprises.

La durée du stage des étudiants de 1ère année de BTS est de 16 semaines (du 17/04/2023 au 05/08/2023) mais se déroulera exclusivement dans l’une des trois unités (management d’unité de restauration, management d’unité de production culinaire ou management d’unité d’hébergement.)

Afin que les étudiants puissent développer le compte-rendu des activités réalisées en entreprise, ils devront avoir la possibilité d’assurer une mission de management dans la spécialité qu’ils souhaitent choisir pour leur deuxième année de formation. Nous vous remercions de vérifier si le contenu du stage que vous allez proposer permet à l’étudiant d’exercer pleinement la notion de management.

La durée du stage des étudiants de Mise à Niveau est de 8 semaines (du 13/06 au 06/08/2022). Les objectifs de cette période en entreprise sont à la fois liés à l’observation et la familiarisation avec le fonctionnement d’une entreprise d’hôtellerie restauration. A cette fin, les étudiants devront effectuer leur stage dans au moins deux départements de votre établissement.