Voyage à Paris

Le mardi 26 avril 2022, les classes de 1PRO1 et 1PRO3 ainsi que deux élèves de TPRO1 ont passé une journée à Paris.

Voyage à paris des 1PRO1 et 1PRO3

Le mardi 26 avril 2022, les classes de 1PRO1 et 1PRO3 ainsi que deux élèves de TPRO1 ont passé une journée à Paris, encadrées par 6 professeurs. Le groupe s’est rendu à la Cité des Sciences de la Villette le matin pour parcourir l’exposition LE BANQUET conçue par Thierry MARX et Raphaël HAUMONT (chimiste de la cuisine).

Les élèves ont pu découvrir les trois univers mis en scène : la cuisine, l’analyse sensorielle et l’histoire du banquet. Après un pique-nique dans les jardins de la Villette, le groupe s’est divisé en 5 équipes pour rejoindre des lieux de visite tenus secrets jusque-là : le BRISTOL, le CHEVAL BLANC, le LUTETIA, le SHANGRI-LA et l’Hôtel de la Marine.

Les élèves ont pu visiter ces établissements et peut-être, y rencontrer de futurs collègues. Avant de regagner la gare de l’Est et le TGV du retour, les professeurs ont organisé des visites autour des lieux emblématiques se trouvant à proximité de l’établissement visité (Tour Eiffel, Notre Dame, Arc de Triomphe, etc…).
Cette sortie parisienne a permis aux élèves de se projeter dans leur future vie professionnelle et de développer leurs connaissances en sciences appliquées. Nous pensons leur avoir également donné soif d’aventures et de voyages

Mmes BENINGER, DEL-TORRE, GABBAY-WEIL, GRUNEISEN et LADREYT, M. SCHWINDENHAMMER

voyage à paris