Classe nature et réussite

Classe de 3e Prépa Métiers : Semaine de Classe Nature et Réussite à l’ASCPA de Strasbourg du 10 au 14 avril 2024

Classe nature et réussite

La classe de 3e Prépa Métiers a vécu une semaine inoubliable de classe nature et réussite à l‘ASCPA de Strasbourg.

Au programme :

• Escalade : Les élèves ont gravi des parois et relevé des défis, développant leur esprit d’équipe et leur confiance en eux.
  • Canoë : Entre révisions et moments de détente, nos élèves ont profité des eaux calmes de Strasbourg. Les activités ont été ponctuées de sensations fortes et de nombreux renversements de bateaux, pour le plus grand plaisir de tous.
  • Balade : Une découverte de Strasbourg en passant par la Petite France et le Parlement Européen, permettant aux élèves de s’imprégner de la culture locale.
  • Révisions : Des sessions de révisions ont été intégrées au programme, assurant un équilibre parfait entre apprentissage et loisirs.
  • Dictée : Un moment studieux qui a permis de mettre en pratique les compétences linguistiques des élèves.
  • Rires : Cette semaine a été marquée par une ambiance conviviale, des rires et des souvenirs mémorables pour tous les participants.

Un grand merci à nos organisateurs, Mme Erkal, Mme Lutz, Mme Winstein, ainsi que M. Christ et M. Lauer, sans qui cette semaine exceptionnelle n’aurait pas été possible.

Bravo à nos élèves pour leur engagement et leur enthousiasme !