Le restaurant d’application

Augmentation du prix du menu à partir du 01/01/2024 à 29€

Nous tenons à vous informer que suite à l’augmentation récente du prix des denrées alimentaires, nous avons dû ajuster nos tarifs. Nous comprenons l’importance de maintenir un équilibre entre la qualité de nos plats et leur accessibilité. Cette hausse nous permettra de continuer à vous offrir des mets de qualité, confectionnés avec les meilleurs ingrédients.
Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension face à cette évolution. Notre engagement envers votre satisfaction reste inchangé, et nous continuerons à vous offrir une expérience culinaire exceptionnelle.

Réservations à partir du formulaire ci-dessous.

Ne pas utiliser le formulaire de contact

Déjeuner du lundi au vendredi
Selon les dates d’ouvertures

Accueil des clients de 12h00 à 12h30
Fin de repas 14h30

« Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variables qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas les charges auxquelles sont soumises les entreprises de restauration et ils ne peuvent donc correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés«

Note de service N°95-249 du 07/11/1995 Bulletin Officiel de l’éducation nationale du 23/11/1995

Le restaurant d’application ne peut pas être comparé ou assimilé à un établissement commercial. Les charges sont différentes, la durée des prestations est limitée dans le temps, des imperfections chez les jeunes en cours de formation sont possibles, la composition des menus peut évoluer en fonction des approvisionnements et des exigences pédagogiques. La perception des pourboires est interdite

Le service et la cuisine sont assurés par des élèves encadrés de leurs professeurs. L’organisation, la production et le service dépendent du niveau de formation : Conception des menus, méthodes de service, nombre de clients accueillis, jours d’ouverture. Ces objectifs différencient notre restaurant d’un restaurant à caractère commercial.

Dans un cadre entièrement refait en 2022, nos élèves et enseignants vous accueillent pour un repas incroyable qui vous mènera au sommet du plaisir gustatif.
Profitez aussi d’un cocktail préparé par nos élèves en bar, laissez-vous conseiller par nos sommeliers pour un vin qui sera la parfaite union de votre repas, laissez-vous porter par la qualité de nos plats, de l’amuse-bouche au dessert.

Forfaits boissons :

Pour toute réservation au-delà de 10 personnes pour le restaurant d’application, nous demandons à nos clients de choisir un forfait boissons alcoolisées identique pour tout le groupe. Possibilité de panacher avec le forfait sans alcool.

Forfait sans alcool à 6 €Apéritif : Cocktail Jus Fruits Repas : Eaux minérales Boisson chaude
Forfait à 13 €Apéritif au choix : Cocktail Jus Fruits, Blanc cassis, Bière, Picon bière Repas : Vin blanc – Vin rouge – Eaux minérales Boisson chaude
Forfait à 14 €Apéritif au choix : Cocktail Jus Fruits, Blanc cassis, Bière, Picon bière, Crémant Repas : Vin blanc – Vin rouge – Eaux minérales Boisson chaude
Forfait à 16 €Apéritif au choix : Cocktail Jus Fruits, Blanc cassis, Bière, Picon bière, Crémant, Cocktail du jour avec alcool Repas : Vin blanc – Vin rouge – Eaux minérales Boisson chaude